Azhek l’aventurier
Le seigneur Morgrim, protecteur et gardien d’une des dernières forteresse des montagnes du bord du mondes : Karak-Izor, ne cesse de lutter avec son clan contre les incursions Orcs et Skavens dans leur territoire. Repoussant fierement et implacablement toutes ces incursions, le seigneur Morgrim profite de l’accalmie des combats pour envoyer de petites expéditions de nains au fin fond des contrées éloignées à la recherche de ressources précieuses qui pourraient être exploitées, comme de nouveaux filon d’or ou de Mithril.

Karak-Izor est l’une dernieres forteresses naines ou le commerce est florissant. En effet Morgrim n’a jamais, comme certains des clans nains ont pu le faire, fermer les portes aux autres races du vieux monde, y compris les Elfes. Il a toujours considéré que son clan s’enrichissait plus en commercant avec les autres races que de vivre en autarcie dans le vieux monde.

Lors d’une belle nuit ou la pleine lune etait á son paroxisme, un des gardes de la forteresse appela Morgrim de toute urgence, le ciel tombait sur la tete des nains....

Morgrim contemplait avec les membres de son clan le ciel s’effondrer dans le grand ocean. Azhek, le maitre des rune du clan, avait exploré le vieux monde et ces terres n’avaient plus de secret pour lui. Il estimait que l’objet venant du ciel ne présagait rien de bon et que quelque chose de demoniaque se cachait la dedans et que les jours prochains seraient sombres.....

Quelques jours plus tard lors du grand conseil du clan, il a été décidé d’envoyer une petite expedition afin de découvrir quel était ce mal qui frappait a nouveau les terres du vieux monde. Il était peu probable que les nains soient les seuls a avoir vu le ciel tombé, il a donc été décider d’envoyer des émissaires auprès de l’empereur Karl Frantz et de Thyrion chez les Elfes afin de voir qu’elles etaient leurs intentions par rapport á cet événement.

C’est ainsi que quelques semaines plus tard, un jeune Thane agé de 110 ans, Azhek l’aventurier, fut choisit malgré son jeune age pour conduire cette expedition au confin des terres du vieux monde.

Morgrim savait pertinament qu’Azhek était le seul a vouloir naviguer sur les mers dangereuses du vieux monde car malgré certaines différences avec les autres clans nains, les fiers guerriers de la forteresse de Karak-Izor n’en restaient pas moins des nains, ils n’aimaient pas l’eau......




Thorgrim le forgeron et maitre des runes du clan de la forteresse de Karak-Izor a reçu un message d’Azhek l’aventurier. Ce message, provenant de l’ile changeante, apportait des nouvelles encourageantes sur l’avancée des découvertes d’Azhek l’aventurier sur cette fameuse et mystérieuse ile changeante. Cependant dans son message, le Thane supervisant cette expedition de nain, demandait l’aide de Thorgrim le forgeron. L’expedition d’Azhek avait identifiés des enemis présent sur l’île. Azhek demanda à Thorgrim de le rejoindre sur l’île afin de préparer l’expedition à la guerre en leur forgeant les runes necessaires à la destruction de ces enemis. Throgrim, acceptant d’apporter son aide à son ami Azhek, parti en direction de l’île changeante à la tête d’un petit contingeant nain...

Après plusieurs semaines de voyage maritime, Thorgrim arriva au port de la ville construite par l’expedition d’Azhek. Un message lui parvint de toute urgence dès son arrivée. Une importante armée de mort vivants se dirigeaient tout droit vers la ville...

Même si Thorgrim savait que la ville avait été construite par des nains dans une région montagneuse et que cette ville serait defendue par des nains robustes ayant bravé la mer pour arriver sur cette ile, le maitre des runes ne voulait pas prendre cette menace à la légère.

Il organisait la defense de la ville avec le peu de nain dont il disposait. Il envoya un message à Azhek afin que ce dernier vienne en renfort pour la defense du fort. Il esperait qu&rsuo;Azhek recevrait le message a temps.

Quelques jours plus tard, l’importante armée Mort Vivants arriva. Thorgrim n’en croyait pas ses yeux. L’importance de cette armée était... ridicule en comparaison avec les rapports des éclaireurs nains.

Thorgrim resta cependant vigilant car il connaissait la puissance des nécromanciens et savait qu’il devrait jouer un rôle déterminant dans cette bataille. Les Tueurs de trolls prirent position sur le rempart à droite de la seule porte de la forteresse. Thorgrim et ses guerriers des clans prirent position sur le rempart à gauche de la porte. La catapulte se positionna tout en haut de la tour afin d’avoir le meilleur angle de vue possible sur le champ de bataille.

Après plusieurs semaines de siège, la famine commencait a faire des ravages dans les troupes de Thorgrim, un tiers des effectifs etaient hors de combat car trop faible pour pouvoir se battre. La bière devenant une denrée pratiquement épuisée.

A l’aube du premier jour de la 5ème semaine de siège, les morts vivants débutèrent l’assaut de la forteresse. Les cors des nains résonnait dans toute la ville pour signaler à tous les nains valides de se mettre en position pour ce battre jusqu’à la mort si nécessaire, des os allaient craqués...

Thorgrim rejoigna ses guerriers des clans sur les remparts de la ville fortifiée. Il arriva juste à temps pour recevoir la charge des goules que se jetèrent effrénées dans l’assaut des murs. Les nains tinrent bon à la charge, grace à la robustesse de leurs armures et à la protection des remparts. Les Guerriers de Throgrim semait la mort une nouvelle fois parmi ces créatures immondes. Les goules mourraient par rang entier au cours de cette mêlée.

Au terme de ce combat acharné, aucune goule ne fut épargnée du combat et la moitié des guerriers des clans de Thorgrim avait trouvé la mort dans ce combat.
Thorgrim au cours de ce combat n’avait été que très peu efficace face aux goules. Il était un piètre combattant et se focalisait à contrer les sorts lancés par le nécromant adverse, domaine dans lequel il excellait.

De l’autre coté de la porte, les Tueurs de trolls étaient au prise avec des goules Géantes, un combat rêvé pour les Tueurs. De nombreux Tueurs trouvèrent la mort qu’ils cherchaient dans ce combat. Mais les tueurs firent mordre la poussière à ces créatures de l’autre monde. Les derniers survivant sur les remparts se préparaient à recevoir la charge suivante qui se composait de la cavalerie lourde de l’armée des morts vivants.

Au centre le bélier se reproche dangereusement de la porte de la forteresse. Les renforts demandés par Thorgrim arrivent au centre de la ville et se positionnaient vers la porte centrale de la ville qui est sur le point de céder par l’assaut du bélier. Un régiment d’Arquebusier et d’Arbalétriers nains se positionnent pour tirer sur l’envahisseur qui sortira après la destruction de la porte de la forteresse. Au centre des deux régiments de tireurs nains, un Régiment de Guerrier des clans se préparent à recevoir la charge des Morts Vivants. Le bélier fit exploser les portes, les nains tirèrent sur le bélier et ses servants. Les guerriers des clans chargèrent la machine de guerre et mirent en déroute les servants du bélier.

Le Thane de la garnison, emporté par son élan de combat lors de la charge continua sa charge jusquà rentrer dans un combat effréné avec la cavalerie de vampire qui accompagnait le seigneur de l’armée mort vivant. Les nains ne sortirent pas vainqueur de se combat mais restèrent de marbre gràce à leur surnombre.

Régulus le Mort vivant compris que le combat était désespéré et qu’il ne vaincrait pas face aux implacables nains. Il décida de se retirer et de fuir la bataille.

Thorgrim regarda autour de lui, de nombreux nains étaient tombés au combat, mais encore plus d’ennemis étaient morts une deuxième fois. A l’issue de ce combat, la forteresse était toujours en possession des nains mais les morts vivants reviendront à coup sur. Thorgrim se tiendrait alors prêt à les recevoir avec toute la courtoisie naine qu’il avait à leur égard...



Le temps était gris et nuageux, Azhek pouvait deviner au loin des éclairs. Mais contrairement à un temps d’automne traditionnel, le ciel était étrange...

Le temps s’était déréglé sur l’ile depuis l’apparition de ce rocher près de la capitale naine. Azhek n’était pas un expert dans le domaine, mais tout ceci était trop étrange pour que ces phénomènes soient naturels. La magie de l’ile opérait ou était ce encore un stratagème des sacs d’os en vue d’une nouvelle attaque.

Azhek décida d’en avoir le cœur net, et pris la décision d’aller explorer les environs avec un petit contingent de ses meilleurs guerriers. Biensur Azhek ne se déplacerait pas sans sa garde personnelle que constituaient ses marteliers. Ses tueurs de trolls seraient un soutien sans comune mesure face à un ennemi féroce et comme tout bon nain il ne pourrait se déplacer sans une valeur sûre que lui apporterai un canon.

Après plusieurs jours de marche, les nains se reprochant de l’origine de ces éclairs observés au loin, Azhek fit une rencontre tout à fait inattendue...

Le premier réflexe d’Azhek fit de prendre sa hache runique et son bouclier pour faire face au nouveau danger. Un géant, une cocatrix et des lions de Chrace se tenaient face à lui. Alors qu’Azhek se préparait à charger les monstres qui lui barraient la route, la Cocatrix prit la parole ou du moins au début c’est ce qu’il pensait....

Le Thane pris conscience que ce message lui était adressé personnellement par la pensée. Tout d’abord surpris par cette conversation télépathique, Azhek stoppa la charge de ses guerriers et commença à discuter avec ces êtres surnaturels.

La Cocatrix finit par lui dire :
« Azhek l’aventurier, tu t’aventures dans des contrés lointaines sans connaître ce qu’il t’attend. Je suis Carnox et voici Ragix et ses chiens. Nous sommes ici pour te servir. Le dieu nain Valhalla nous envoie. En effet, comme tu as pu le constater les événements récents ne sont pas normaux, les forces maléfiques du Chaos sont en ouvres sur cette ile et malgré ta bravoure et ton courage, tu ne pourras faire face seul à ce que tu rencontreras très prochainement, nous allons t’aider à combattre les forces maléfiques que tu rencontreras. »

Azhek toujours surpris de parler à un être qui se tient à quatre pattes, finit par répondre à Carnox :
« Je n’ai nul besoin d’aide pour affronter des sacs d’os, ma hache et mes guerriers vaincront tous ennemis qui se dressera sur mon chemin...»

Azhek n’eut pas le temps de finir sa phrase.
« Les sacs d’os comme tu les nommes ne seront pas les seuls adversaires que tu rencontreras, les dieu du Chaos sont en œuvre sur cette ile et ils sont aidés de puissance magique dont tu n’a pas idée, laisse nous t’aider, nous suivrons tes ordres à la lettre et si tu considères qu’une fois sur le champ de bataille tu n’a pas besoin de nous, nous partirons. ».

Après quelque seconde de réflexion,Azhek accepta cet accord, même si ce dernier le mettait mal à l’aise, il n’aimait pas faire confiance à des êtres peu fiables. Cepednant vu la nature des événements surnaturels il accepterai leur présence à ses côtés si tel était la volonté de Valhalla.

Après une longue marche, les éclairs se faisaient de plus en plus pressants et le tonnerre grondait de plus en plus fort. Au loin un temple se dessinait, le chef nain décida de forcer l’allure et de se réfugier dans le temple pour bivouaquer car la tempête arrive...

La tempête était sur eux, les nains avaient tout juste eu le temps de se réfugier dans le temple construit sur une colline. Il faisait noir et même sur cette colline, les nains n’avaient aucune visibilité sur la plaine en contre-bas.
Azhek décida que les nains devaient se reposer tout en gardant un œil sur leurs nouveaux arrivants...

Au petit matin, Azhek fut réveillé en sursaut par un de ses gardes. Azhekkkkkkk, des piliers sont apparus dans la plaine avec les sacs d’os.

Azhek pris sa hache runique et vain regarder la plaine en contre bas. En effet, des piliers étaient apparus dans ce qui s’annonçait être un futur champ de bataille.
Tout près des nains se trouvaient un autre pilier sur lequel un sac d’os muni d’un bâton se trouvait à son sommet.
A droite des nains un autre pilier était apparu avec le vampire qui avait osé attaquer Thorgrim lors de son arrivée, un dénommé Regulus.

Azhek reveilla tous ses guerriers et les prépara au combat. A la grande surprise de Khrom, le tueur de troll dit le briseur de cranes, son unité chargé de défendre le temple se retrouva nez à nez avec de nombreux trolls. Que rêver de mieux pour un tueur de troll que de combattre du troll au petit déjeuner.
Les tueurs chargèrent sans se poser de question ses masses difformes et gluantes pour prétendre à la mort qu’ils avaient droit. Le combat ne faisait que commencer...

Azhek entendit le cri des tueurs de trolls charger sur son flanc gauche, le canon orgue tenait le centre du contingent avec Ragix le géant. Quant à lui, encadré de ses gardes du corps marteliers, il tenait le flanc droit assisté par Carnox.

L’objectif d’Azhek était de combattre en combat singulier le fameux Regulus afin d’amoindrir son armée. Mais des goules géantes lui faisaient face.
D’un signe de la main il prépara ses marteliers à charger et à massacrer tout ce qui se tenait devant lui.

Au loin Azhek vit Regulus bouger les bras sur son pilier dans tous les sens. Le chef nain s’attendait à un sort puissant diriger contre son armée, mais ce sort ne lui était pas destiné. Une armée du Chaos opérait non loin du vampire. Azhek ne les avaient pas remarqué avant que le vampire les cibles avec sa magie impie.

Sur le flanc gauche le combat faisait rage entre les trolls et leur prédateurs nains, la charge orchestrée par les nains fut dévastatrices pour les trolls tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Les tueurs terrassèrent 2 trolls lors de leur charge et 1 troisième fut gravement blesse. La riposte des trolls tua 5 tueurs nains d’un seul revers de gourdin.
Devant la fureur du combat, les trolls ne s’attendant pas à une telle résistance, se regardèrent avec un regard stupide puis l’un d’entre eux fit marche arrière et tourna les talons. Comme des moutons, les trolls suivirent le couard et quittèrent le champ de bataille aussi rapidement qu’ils étaient venus.

Au centre, le combat faisait rage entre Ragix le géant et un genre de sphinx squelettique. Azhek vit le géant asséner un coup de boule à la créature des sacs d’os. Cette dernière vacilla mais resta debout. En son fort intérieur, Azhek fut heureux d’avoir accepté le soutien de Carnox et Ragix.



Soudain un cri horrible retenti sur le champ de bataille. Après s’etre pris la tete entre les mains, Azhek regarda en direction du cri. Il vit au sommet de son pilier, un sac d’os incanter un sort puissant. Mais étrangement, le chef nain vit que tout ne se passait pas comme l’avait imaginé le sorcier. Une boule de feu quitta les doigts du sorcier en direction de l’armée du chaos. A peine le sort incanté, le ciel se déchira au-dessus de la tête du sorcier, une main...ou plutôt ce qui y ressembla sorti de la déchirure du ciel et attrapa le sac d’os. Il fut comme aspirer par le ciel. La déchirure se referma et le sommet du pilier était vide...
Voila la pourquoi les nains faisaient pas de magie, il ne pratiquera jamais quelque chose qu’ils ne pouvaient pas maitriser...



Azhek reprit ces esprits et se concentra sur sa charge, les marteliers chargèrent frénétiquement les goules géantes et 2 goules furent ruées de coup, 1 nain tomba lors de la charge. La violence de l’impact extermina intégralement l’ensemble des goules géantes.

Une fois les goules éradiquées, Azhek jetta un coup d’œil rapide sur le champ de bataille. Regulus était aux prises avec des guerriers du chaos sur son pilier, la cavalerie des sacs d’os écrasait tous les guerriers qui lui faisaient face comme du bétail. La bataille était à son paroxysme. Soudain ce fut le trou noir...

......................................................................................................................................................................

Azhek se réveilla en sursaut de son lit dans sa chambre, la tête engourdit comme s’il avait bu quatre tonneaux de bière de Bugman. Ceci n’était qu’un rêve.....

Azhek compris très vite que ce n’était pas un simple rêve, des entailles sur les bras et sur les mains avec du sang dans ses draps, de toute évidence, la magie de l’ile opérait.

Ceci ne plus plus durer, les nains doivent découvrir ce qui se trame sur cette ile étrange et le seul moyen d’en avoir le cœur net, est d’aller voir le lieu ou le ciel est tombe sur l’ile...



Le soleil se couchait sur la nécropole des sacs d’os. Throgrim était arrivé avec son armée le matin même et il était décidé à prendre de vitesse les sacs d’os pour attaquer la nécropole.

Les éclaireurs de son armée lui avait indiqué qu’une force de puissance inconnue était en chemin pour secourir la nécropole.

La rapidité jouait contre les armées de la non vie, Thorgrim le savait que trop bien, faire un siège ne servirait a rien contre les forces des sacs d’os. Il ordonna a ses guerriers de se préparer au combat pour une attaque éclaire de la nécropole au couché du soleil.

Les nains ne souffrait pas des désavantages de la pénombre, peut- être était ce différent pour ses ennemis, Thorgrim ne le savait pas, il allait le decouvrir.

A la disparition du dernier rayon de soleil, Thorgrim fit un signe de la main pour la charge de son armée et l’anéantissement des sacs d’os.

L’ennemi ne tarda pas a riposter et une pluie de rocher tirée par des catapulte s’abattit sur les nains.

Les tueurs de trolls furent les nains les plus touchés par se tir de barrage, la moitié des combattants étaient tombés sous l’avalanche de rocher.

Mais rien n’arrêterait les nains surtout pas les tueurs de trolls. Ils chargèrent avec une violence inouïe face a des gardes des tombes qui tenait le rempart Est de la porte principale.
Les tueurs éradiquèrent en une seule charge les gardes des tombes et prirent pied dans la forteresse tout en levant leur hache en signe de victoire, des nains étaient tombés mais leur sacrifice serait vengé et pas un seul sac d’os ne resterait dans la nécropole.

Sur le flanc Est de la nécropole, Thorgrim et ses Brises Fers mirent un pas sur les remparts de la nécropole sans aucune résistance. Thorgrim n’avait pas surestimé les forces de la nécropole, il avait engagé tous les nains de son armée dans ce combat. L’objectif était simple, prendre la nécropole au plus vite et ensuite la défendre face au force de secours venue pour aider la nécropole.

La surprise serait grande pour les Khemris, même si Thorgrim doutait que ces êtres pouvaient exprimés quelconque sentiments.
Même si cette nécropole mal bâtie sur le plan défensif était à 100 lieus d’offrir une protection consequante pour une armée naine, il ne faisait nul doute que Thorgrim mettrait tout en œuvre pour vaincre ses sacs d’os, le combat de l’Ouest de l’île se jouait maintenant.....



Les troupes des sacs d’os arrivèrent tardivement, les nains avaient rasés sans trop de difficulté les derniers morts vivants restant de la nécropole, ils avaient réorganisé les défenses avec la catapulte et le canon orgue pour faire déferler une vague destructrice sur leurs ennemis.

Thorgrim faisait les 100 pas sur les remparts Ouest de la porte de la porte principale. Il avait pris le temps d’allumer sa pipe afin de s’abandonner à la reflexion pour préparer sa stratégie de bataille. Ses éclaireurs lui avait annoncé que l’armée de renfort avait une puissance inférieure a son armée et que les nains seraient même en surnombre par rapport à leur ennemi. Pour Thorgrim, la victoire ne faisait nul doute maintenant, le plus important était de limiter les pertes au sein de son armée.

A l’aube, les sacs d’os arrivèrent, la lumière du matin fut obscurcie par une pluie de flèche en direction des défenseurs nains, mais leurs armures et leurs constitutions protégèrent les nains de ces misérables flèches.

Le commandant des sacs d’os compris sa folie de vouloir combattre a tout pris et il decida de faire demi-tour face aux nains...

Thorgrim regarda la rougeur du ciel et le soleil se lever du haut des remparts de la nécropole fraichement conquise. Des améliorations de cette ville sont necessaires pour en faire une place forte dans l’Ouest de l’Ile.

Une nouvelle journée commençait. Le maître des runes, savait que les sacs d’os menaient une guerre d’usure car leur force étaient infini. Le seul moyen d’arrêter cette invasion était de couper la tête au général de l’armée.

Throgrim décida que le combat avait a peine mis a l’épreuve leur maîtrise du combat de son armée, les nains ne pouvaient en rester la.

Il étaient temps d’aller couper des têtes et pus particulièrement la tête du seigneur de l’armée des sacs d’os du désert...



Azhek, venant de prendre le contrôle de la ville qui avait été bâtie par les morts vivants, décida de purger la ville de tous les êtres maléfiques. Les bâtiments construits à partir d’os humain furent détruits. Les nains reconstruisent des bâtiments de fortune pour accueillir l’armée d’Azhek. Les autochtones des environs effrayés par les anciens propriétaires de la ville, revinrent petit à petit peupler la ville des nains.

Après plusieurs semaines de reconstruction Azhek, délégua la tâche à Krog le tueur de dragon. Ce dernier ne prit pas la nouvelle avec une grande joie, car ce dernier considérait que sa place était sur un champ de bataille et non dans une forteresse à organiser une défense. Mais le choix d’Azhek n’était pas discutable et Krog ne comptait pas le contester.

Après avoir assigné les différentes taches clés à la défense de la forteresse, Azhek rassembla ses guerriers et parti en marche forcée en direction de son unique et seul objectif, découvrir ce qui se trame sur cette ile.

L’armée de nains partie vers le sud de l’ile. Après plusieurs jours de marche, les nains arrivèrent au pied d’une montagne. Deux choix s’offraient à Azhek, soit les nains contournaient l’obstacle, soit ces derniers passaient au travers de la montagne grâce un fissure créée par la nature. Azhek décida d’évaluer cette dernière possibilité et des mineurs nains firent envoyés en éclaireur pour évaluer cette option.

Pendant ce temps l’armée naine bivouaqua au bord de la montagne. Afin de garder le moral au sein de son long voyage, car les nains n’aimaient guère entreprendre des expéditions de cette nature, Azhek puisa dans les rations de l’armée pour organiser un bon festin à base de Bugman. La bière coulait à flot et le moral au sein de l’armée était au beau fixe.

Après deux jours d’attente, les éclaireurs nains revinrent de leur expédition et apportèrent la bonne nouvelle à Azhek. Le passage était pratiquable et ce dernier ferait gagner environ une semaine de marche à l’armée et permettrai de rejoindre l’armée de Thorgrim de l’autre côté de la montagne.

L’avancée de l’armée naine se fit sans encombre dans un premier temps, mais après quelques jours de marche, la fissure devenait plus profonde et s’enfonçait de plus en plus, jusqu’à former un tunnel.
Cela ne gênaient aucunement les nains qui étaient plus à l’aise sous terre que sur terre.

L’avancé de l’armée dans le tunnel se faisait sans encombre jusqu’à l’approche d’une grotte immense. L’immensité de cette grotte était digne des grandes salles de trône des forteresses naines du vieux monde. L’humidité au sein de la grotte se faisait sentir et une odeur moisissure persistait dans l’air de la salle. Cinq piliers, au centre de la grotte, formés par l’érosion de l’eau coulant sans cesse de la surface, tenait le plafond de cet habitacle naturel.

Azhek décida de faire une halte et d’organiser un camp de fortune.

Quelques heures après l’installation de l’armée naine dans son camp, des bruits de loups raisonnèrent au sein de la grotte. Des bruits de craquements osseux se faisaient entendre dans la nuit noire de la grotte. Tous ces bruits étaient amplifiés du fait de la résonnance causée par la roche de la montagne.

Les nains, montant la garde du camp, ne tardèrent pas à sonner l’alarme quand une imposante armée de sac d’os montrât le bout de son nez de l’autre côté de la montagne.
Très rapidement, l’armée naine se mit en formation de bataille, comme une machine bien rodée. La pénombre de la grotte allait amoindrir le pouvoir destructeur des machines de guerre de l’armée car même si les nains étaient peut gênés par le noir, il n’en restait pas limiter par cette pénombre intense. Il allait falloir aller au cœur du combat pour anéantir l’ennemi.

Azhek et sa garde personnelle, prirent place au centre de l’armée épaulé à droite du régiment de tueurs de trolls. Le flanc gauche de l’unité d’élite du héros étaient tenu par les brise Fers commandés par Garlic le maitre des runes. L’artillerie des nains mit en retrait assureraient l’avancé des nains si des ennemis arrivaient à porter.

Très rapidement Azhek compris le but des êtres de non vies, ils étaient venu combattre les nains mais de façon peut orthodoxe, car ces êtres de la non vie avait décidé de détruire les piliers de la grotte. En effet, Le seigneur nain compris très vite que ces piliers représentait le point faible de la grotte et il estimait que la destruction de 3 des piliers causerait des dégâts important pour l’intégrité de la grotte. Si la grotte s’effondre, l’armée naine serait anéanti. Les nains n’avaient plus le choix, avancer et vaincre, ou reculer et mourir, le choix d’Azhek fut vite pris.

Le seigneur nain leva le bras en guise de défi et chargea les sacs d’os en tête de son armée.
Le combat fit rage, les tueurs et les marteliers furent pris en combat avec les goules et les goules géantes des sacs d’os. Cette mêlée générale fut un carnage, surtout pour les morts vivants. Les deux régiments furent anéantis au terme d’un combat rude et épuisant.

Pendant ce temps sur le flanc gauche de la grotte, le combat entre les Brises fers menés par Garlic le maitre des runes et le seigneur goule fait rage. Le défi lancé par le champion nain au péril de sa vie faillit donner la victoire aux nains, mais c’était sans compté la soif de sang du seigneur qui mit en déroute les nains et les rattrapa jusqu’au dernier. Les Longues barbes, ayant assisté à cette boucherie, chargèrent le seigneur avec leur soif de vengeance. Ils firent la différence et renvoyèrent le seigneur goule dans l’au-delà.

Deux piliers de la grotte étaient tombés et la structure de la grotte était menacée. Le seul pilier encore destructible était à portée de charge des morts vivants avec leurs régiments de squelettes et de créatures volantes. Mais c’était sans compter sur la ténacité des nains. Azhek et ses gardes d’élites s’interposèrent entre les régiments des morts vivants et le pilier de la grotte. Les nains encaissèrent les charges de leurs adversaires et firent un massacre a coup de marteaux à deux mains. Les marteliers étaient connus pour leur lenteur au combat dans le maniement de leur imposant marteaux de guerre, mais la force des nains accrus par leurs armes puissantes brisa des os sans compter.

L’armée du seigneur goule n’est plu, les nains sont victorieux et continuent leur avancé après ce âpre combat.
Au bout de la grotte, Azhek pouvait appercevoir la lumière du jour. Après plusieurs jours de marche sous terre, les nains allaient retrouver la surface de l’ile.

La sortie des nains du tunnel ne se passa pas comme prévu. Azhek s’attendait à retrouver son compagnon de longue date à la tête d’une autre armée naine.

"Ce que vit Azhek le fit réfléchir à une attaque soudaine. En effet l’artefact était entouré d’une imposante muraille protégée par des humains, elle-même assiégée par des monstres plus hideux les uns que les autres. Il vit aussi une très forte concentration de magie en ces lieux."

Azhek décida prudemment d’attendre des renforts et surtout le moment propice pour faire une attaque soudaine et dévastatrice.



Les nains allaient s’emparer de cet artéfact ou du moins ils mourraient au combat pour que ce dernier ne tombe dans de mauvaises mains.